Les masques sont ceux qu'on porte inconsciemment, qu'on a l'impression de subir. Il existe également ceux portés avec fierté et conscience.
Les masques, quelqu'ils soient, restent des masques.
Par l'honnêté totale envers soi-même, par la connexion aigüe à son intériorité et l'expression de la vie de chaque instant, cette apparence qu'on se donne, créée de toute pièce par le mental, devient de moins en moins visible et de moins en moins importante.
Or,
Les voilà, les masques,
Les masques de "je me sens serein.e., je vais bien, je ressens de l'amour..." alors que le corps et l'énergie disent autre chose.
Les masques spirituels, par le jeu d'un rôle afin de cacher au monde son ignorance, son innocence.
Les masques de l'ambition, de la réussite, tandis que tapie derrière gît une âme en peine criant son humanité, sa simplicité, sa sensibilité.
Hôtons nos masques.
Faisons place à la vulnérabilité,
Donnons ce que nous vivons et ce qui nous inspire, ne donnons pas ce que l'on pense être en devoir de donner, que cela viennent de notre coeur, de notre compéhension,
Libérons nous des notions du regard des autres et de celui que l'on dépose sur soi-même.
Osons être.
Marie Mazeau, Lifexploratrice, professeure de Yoga certifiée à plein temps à Paris, spécialisée dans des séances douces, joyeuses, pédagogiques et méditatives en ligne, en one to one, en associations, entreprises et studios.
Comments