top of page
  • Photo du rédacteurlifexploratrice

Le yoga et la performance

Parfois on ne remettra plus jamais les pieds dans un cours de Yoga parce que rien qu'en y pensant, on ressent l'appréhension de ne pas être à la hauteur des poses executées par la.le professeur.e, on anticipe une sensation de vide de sens, de lourdeur, de poids. D'autre fois, on y va quand même mais on se demande si on mérite cette ambiance sévère, de perfomance, et pourquoi on se l'impose à nous-même.


D'autre fois encore, on est en recherche active de cet esprit de compétition, de forcer son corps, de le pousser, de le plier à notre volonté, à celle du groupe et du.de la professeur.e.


Est-ce là le Yoga ?


Oui et Non.


Oui tu te rapproches du Yoga, car se poser ces questions telle que: "Est-ce que cette approche me nourrit véritablement en mon intérieur ?", "Est-ce que je mérite cette ambiance sévère et dure?", "Est-ce que ma pratique est alignée avec l'intention de me reconnecter à moi-même, à la vie ?", etc, c'est être sur son chemin de connaissance de soi, son chemin vers son intuitif, sa guidance intérieur. Cette dernière est clée.


Oui aussi, parce que par essence tout est Yoga, la vie est Yoga, quelque soit l'expression qu'elle prend. L'essence de toute chose est une vérité à chaque instant, chaque perception.


Cependant...


Non, car le Yoga répond à une intention d'intériorisation, de méditation, de contemplation, d'observation, de stabilité intérieure.


Il existe une variété d'approches et de professeur.es avec leur propre approche de l'approche. Haha.


Ne te laisse pas décourager.


Beaucoup des élèves qui ont été dégouté de la pratique posturale par cet aspect sportif, de performance sont soulagé.e.s de découvrir des séances guidées en méditation, pédagogie, douceur, bienveillance.


C'est possible !


Marie Mazeau professeure de Yoga Paris Lifexploratrice douceur méditation

Marie Mazeau, Lifexploratrice, professeure de Yoga certifiée à plein temps à Paris, spécialisée dans des séances douces, joyeuses, pédagogiques et méditatives en ligne, en one to one, en associations, entreprises et studios.


 



댓글


bottom of page