• lifexploratrice

Les liens de la semaine

Dernière mise à jour : 16 mai

Développement personnel, film, et spiritualité


Une chaîne Ybe pour t'aider au quotidien:

The School Of Life vulgarise et illustre nos émotions, nos réflexions, nos questionnements sur la vie en société, nos peurs, la vie de couple, l'amitié etc. Ce sont des enseignements simples et souvent réconfortants. Je m'en sers pour mieux comprendre des émotions et cultiver une approche bienveillante, d'ouverture et de compassion.


Un film profond



Waking Life est le film le plus profond que j'ai visionné jusqu'ici. Voici comment je le vois: il ne s'agit pas de jouer avec les émotions des spectateurs. Le visuel est intéressant mais pas esthétiquement pleasing non plus. Tout ce joue autour de la trame. Je l'approche avec des questions existentielles. Le film les explore et en propose un point de vue. C'est bon. Il décortique le concept de Maya (le Rêve). Je ne sais pas si c'est quelque chose qui t'est familier. Je t'en parlerai peut-être un de ces quatre. J'ai une critique à te partager sur le dénouement. Pour cela faut que tu le visionnes first.


Spiritualité: les stasangs.

Si tu t'intéresses au "domaine" de la spiritualité, et que la vidéo Who am I et le livre I am That t'ont plu tu devrais checker sur Youtube des Satsangs. Il s'agit de questions-réponses existentielles (sur les pensées, les émotions, l'exploration...). J'écoute celles de Mooji en particulier. Il doit en exister d'autres cependant.


Belles découvertes à toi,

Gros bisous,

Merci.

- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.