top of page
  • lifexploratrice

Etre non conventionnel

Dernière mise à jour : 14 mai 2022

🪔 Quand on attend quelque chose de toi, une façon d'être, d'agir, de faire, une certitude venant de la peur de comment réussir, vivre, les conditions pour être accepté et aimer, et que tu les regardes droit dans les yeux, souris, vis, agis, fais et pense comme bon te semble et crois à partir de ton intuition, ceci, est une approche non conventionnelle.


✨ Lorsque, même si tout le monde semble te dire que tu ne réussiras pas, que tu ne seras pas heureux.se, que tu ne seras pas intéressant.e, compétent.e, intelligent.e, digne d'amour, que tu ne vivras pas pleinement si tu ne corresponds pas à leur boîte, tu choisis consciemment et avec détermination, clarté de dire NON.


NON, ce n'est pas comme ça que je vais, veux vivre.

Ce n'est pas mon approche, ma compréhension de la vie. Je place ma confiance dans ses bras au-delà des peurs. Je mets mon coeur et mes croyances dans les mains de l'abondance. Faire confiance et lâcher prise. À différents degrés (c'est ok).


☄️🤭 Alors,

Je ne suis peut-être pas assez souple, âgée, célèbre, selon les conventions pour que j'enseigne les Asanas, ou parce que je ne m'habille, me maquille, me rase comme il est attendu de le faire,

Car les Asanas ne sont pas une question de performance, parce que je m'habille avec ce qui est le mieux pour moi, parce que j'accepte le corps comme la vie l'a créé,

Je n'ai peut-être pas 40 ans d'expérience,

Parce que je ne crois pas que le temps soit lié à l'essence du yoga. Le présent est à jamais un portail. J'ai écouté les découvertes et les conseils à enseigner, maintenant.

La vie est courte mon ami.e, pas de temps pour les limitations, et les croyances lourdes, pas de temps pour le temps essentiellement hahaha.


Sois audacieux.se.


🌬️Tu seras surpris de voir à quel point les conventions sont, en fait, peu rigides, aussi peu rigides que ton sens du moi et du toi.


🙏 Même si parfois tu porteras peut-être ton attention sur des pensées de doutes, peurs, inquiétudes... cela en vaut la peine.


Et tu le sais.


Lifexploratrice

- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.


bottom of page