• lifexploratrice

Qu'est-ce qu'est la réalité?

Dernière mise à jour : 17 mai

Le dernier voyage dans le laboratoire ExPerImEntAL a donné suite à une étincelle d'expression sur la création. Je te propose de décoller de l'atelier d'artiste afin de partir à la découverte d'un monde imaginaire et, éventuellement, réel * pour certains-es.


-Parenthèse ouverte


L'imagination, ou les pensées, peuvent précéder les actes, comme parfois, les succéder. A partir du moment où elles sont toujours là, sans être toi (non-identification), la relation que tu entretiens avec elles** et l'attention que tu leur apportes, à certaines plus qu'à d'autres, impacte ta réalité, de manière plus ou moins observable, à travers la manifestation de la Vie et de l'action.


Parenthèse fermée-


Assis-e dans l'atelier, vue sur le dessin à l'aquarelle, tu fermes tes jolis yeux.

Après un scan interne et un sourire face à cette étendue de vie tu es enfin paré-e pour l'Aventure.


Te voilà, traversant le tunnel: (prononciation anglaise ->) "Mind-Instant". C'est alors que, malgré tout tes efforts de concentration, tu n'arrives pas à distinguer le bout de celui-ci.


"Damn, on part sur de l'incertain".


Noir total

Tu fais des cercles avec ta tête (yolo) afin de distinguer quelque chose de concret. Mais rien.

Cette situation est nouvelle. A ton habitude il te suffisait de traverser le tunnel blanc et de passer le portail. Or ici pas de portail en vue. Ensuite tu remarques que ce tunnel n'en est pas un.

En effet, tu ne distingues plus rien. Un vide et un plein. Une couleur indescriptible, une sensation jamais connue jusqu’ici. C'est un peu comme se trouver dans une pièce d'un noir total.

J'insiste sur le terme TOTAL.

C'est alors que tu entends des voix en fond mais distinctes. Celles-ci te recommandent de te réveiller et de les rejoindre dans leur réalité. Spontanément (content-e d'avoir des voix avec qui interagir) tu leur demandes: "Savez-vous ce qu'il y a ici?" Elles te rient au nez. Tu as le sentiment qu'on te dévisage. C'est ensuite qu'elles te lancent: "Tu délires poto de quoi tu parles?". Tu recentres ton attention sur tes ressentis. "Je ne sais pas. Je ne vois rien et, pourtant, je suis". Elles soupirent. "Referme les yeux. Fais nous confiance. On sait. C'est juste un délire ok. Viens avec nous. Tu es sûr-e de survivre ici. Pour cela il suffit de suivre le Programme. Allez! On a pitié. (Re)Viens dans LA réalité. C'est facile, il y a des règles, des codes et des chemins bien définis. On pourrait t'en parler des heures". Les voix se faisant de plus en plus insistantes et menaçantes tu décides (via le subconscient) d'arrêter d’interagir avec elles.


A ce moment là voici les pensées dans ton conscient: "J'aimerais explorer. J'aimerais également m'aventurer dans cette partie de la réalité. En effet tout ces événements les voix, le monde qu'elles évoquent, et cet endroit de noir total font partie intégrante de ce que je perçois comme réel. D'autre part elles me parlent de (Re)venir dans ce monde. Je le connais un peu en effet. Chacun pensent qu'il vit LA réalité, ou du moins, s'en persuade. Cependant, jamais je n'y Étais pleinement. Un jour viendra j'y retournerai. Pas maintenant. Comment peuvent-elles ignorer ce noir complet? Je suis curieux-se. Restons-y".


Tout d'un coup, plus rien.

Les pensées tu n'entends plus, les voix, l'ambiance de noir total... tout disparaît, se fond.


daaamn qu'on est bien

Un vent de douceur parcours chacune des cellules de ton corps. Autour de toi des arbres gigantesques semble te saluer. Les feuilles dansent au rythme du vent. Tu ressens et vois tout la nature respirer, les couleurs chatoyer, les consciences vibrer. Comme-ci tes yeux te permettaient d'accéder, à la fois, à une vue d'ensemble et microscopique. Doucement tu avances jouant avec la mousse verte.

"Aiiiiii!". Ton pied heurte ce qui te semble, à première vue, être un gros caillou.


Eh bien non. C'est une maison, style hobbit, parcourue d'une mousse verdoyante. En la contournant, tu découvres une jolie cascade brillant de milles feux. (Si tu es curieux-se de voir à quoi ressemble la maison, je te send ce lien: https://mrmondialisation.org/kerterre-ces-maisons-de-hobbit-ecologiques-et-a-prix-abordable/?fbclid=IwAR2uFsg5LkOAf2ugy6piSrqjeXJcy7unghTEJs0t_wjBx028ZBC5Yit_teQ) - et si tu ne sais pas quoi faire de ton argent ou de tes mains n'hésites pas à en construire une ou deux histoire qu'on aille y vivre. Ce sera le lieu de pèlerinage de la conscience- style portail matériel. Hahaha).

C'est alors que tu aperçois une silhouette d'un blanc étincelant danser sous la cascade. Émerveillé-e tu t'y approches et soudain....



Hé hé hé prêt pour un autre voyage? Est-ce la rencontre avec cette silhouette signe du franchissement d'un nouveau portail?


Merci,

<3


LEXIQUE et REMARQUES:


* Je considère, ici, le mot "réel" permettant de réaliser une distinction entre le monde des pensées/imaginaire du quotidien auxquelles on s'identifie, pour la plus part, (généralisation à prendre avec des pincettes, je n'ai pas cherché de chiffres) et celui-de l'action et de la Vie. - c'est peut-être encore un peu vague. Un jour viendra ou j'expliquerai ces perceptions plus en détails.

-Il existe plusieurs layers of thaughts, perceptions qui vivent in the same time...


** Pareil ici: il y a plein de nuances. Par exemple: est ce que les pensées sont autres? Est ce que j'entretiens ou non une relation avec elles? Est ce que j'ai un libre arbitre vis-à-vis de cela? Et so on. Il y a quelques éléments de réponse que je pourrai exposer. One day. Bref, conclusion: ne t'arrête pas à ce que j'écris.


Astuce: lire un truc sans y poser ton jugement, opinion, analyse. Avec une totale ouverture, curiosité, humilité. Ensuite à la fin de ta lecture fais confiance aux flux cérébraux qui pondront dans ton subconscious une analyse des plus rationnelles qui soit. Cette astuce te sera d'une grande utilité pour être OP à découvrir pleinement.


***Comme toujours, l'emploie des possessifs = soucis d'identification. Pas scientifique du tout.


- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.