• lifexploratrice

Savez-vous quelles sont vos croyances limitantes ?

Dernière mise à jour : 14 mai

En coaching et en développement personnel on prend conscience des nombreuses croyances, sur nous-même et le monde, qui restreignent, au quotidien, notre champ d'action.


On peut prendre conscience de certaines de ces dernières seul.e ou à l'aide d'un.e coach.


Cependant, en Yoga, on pousse cette observation encore plus loin.


On ne s'arrête pas à l'identification de certaines d'entre elles.


On creuse encore plus profondément.


On investigue et observe les croyances que nous entretenons sur tous les pans de la vie, même ceux qu'on n'irait pas questionner par principe.


Ensuite on explore la base même de leur existence, c'est-à-dire comment sont-elles alimentées ? Mon existence et celle du monde dépendent t-elles de ces dernières ? Qui suis-je, si les croyances sont pensées ? Qui pense ?


Et soyons attentif aux termes employés ici : investigue, explore, observe...


Il ne s'agit pas de philosopher à la française si je puis dire, c'est-à-dire d'intellectualiser, de s'absorber dans les pensées, de les tourner dans tous les sens...


Non, le Yoga c'est : vérifier, observer, dans son expérience.


C'est là toute la magie de cette approche, tout son pragmatisme et sa lucidité.


Ainsi, le point suivant de la liste des leçons rencontrées en création de projet correspond à l'identification des croyances limitantes sur la notion d'argent, de succès, de possibilité etc.


Il s'agit d'un sujet que nous abordons et sur lequel nous travaillons dans le programme Lifexploratrice créé autour du développement personnel, de la réussite.


Si cela vous intéresse, ci-après, le lien vers la page de présentation en question : Hatha | Lifexploratrice professeure de Yoga Paris | France


Je coach pour ouvrir sur de nouvelles perspectives, se renouveler, agir, créer.


Avec un objectif précis, je me concentre sur des questions à impactes, je vous montre à quels endroits vous perdez de l'énergie, je vous transmets mes outils et ma capacité d'analyse pour que vous puissiez prendre conscience et agir.


Honnêtement le terme de coach ne me parle pas vraiment, je ne suis pas là pour vous former, vous bâtir en quelque chose que vous aspirez. Je suis là pour vous proposer des outils efficients, vous suggérer, vous guider.


J'apporte ma compréhension des choses, toute notre vie on a cherché à être quelque chose, on a testé différent masque et traits de personnalité. Il est à présent temps de se demander qui sommes-nous vraiment ? Quel est mon potentiel ? Comment puis-je vivre en étant pleinement qui je suis ?


- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.





Merci

Love,

Lifexploratrice