top of page
  • lifexploratrice

30 jours de challenge : #bye bye le sexe

Dernière mise à jour : 17 mai 2022

Avoue ce sujet tombe trop bien. Une nouvelle année? Et si je te parlais d'une résolution qui pourrait participer à changer ta vie? Une qui ne soit pas trop ambitieuse et qui se base sur l'effort que tu vas faire et non pas son succès? Je te partage aujourd'hui, dans l'espoir que cela puisse t'aider dans tes intentions, "les 30 days challenges".


Tout d'abord, pourquoi les challenges de 30 jours?


Rien à voir avec le sujet. J'apprécie c'est tout.

Observations post-challenges*

Prise de conscience:

- j'ai plus de liberté que je ne le pense à créer ma réalité, vivre comme je le souhaite. - je ne suis pas contrôlée par des envies compulsives. Il s'agit de mon choix, je ne dépends pas de ces habitudes.

- ce dont j'ai peur (procrastine) je le fais à présent avec courage et dans l'immédiat. Je diminue les "au lendemain".

- je peux dire bonjour au sens de la priorité. En effet, tu sais à présent que des petites choses comme marcher, méditer peuvent être cruciales pour le bien-être- ou du moins, y contribuer->je m'emporte d'excitation ;)

- la force de la volonté amène à la concrétisation. #YOLO.

Ce sont les principales répercussions du stade 1 des 30 days challenges.


Comme les nuages** qui passent, tout change à tout moment. Ces observations ne sont pas constantes et ne me définissent en aucun cas. Je ne parle pas de perfection à atteindre. Simplement d'observations dans des moments t (subjectif, 'course).

*en lisant les articles des semaines précédentes tu sais que je ne parle pas ici de connaissances acquises intellectuellement mais de quelque chose d'intégré (embodiement).

** Expression employée par Kati Morton Psychotérapeute et youtubeuse. L'illustration était en lien avec les émotions.


Ok nice. Quels sont les challenges? Il existe plusieurs stades?


Il existe une méthode particulière pour t'assurer de suivre les 30 jours. Je te renvoie aux créateurs de ce challenge*: Ils vendent le kitt et ses explications en anglais.

STADE 1 monkey mind (stade du "singe"): Les challenges sont à personnaliser selon ta situation:

*****************************************************************************************************


J'ai tapé: aventure: et suis tombée sur cette image....

Après cette blague, reprenons je vous prie:

30 jours pour reprendre contrôle sur tes habitudes compulsives voir addictives Alcool, weed,...

J'ajoute ce terme de compulsif pour expliquer que c'est ce que tu considères comme étant, dans tes habitudes de consommation, nocif car consommé de manière excessive (régulière au lieu d'être occasionnelle) que tu choisiras de ne pas consommer pendant ces 30 jours .

Note: Comme je ne suis pas concernée par la consommation de substances addictives reconnues comme telles, j'ai identifié le sucre (qui est bien une addiction), et la mal bouffe comme étant sujet à une dépendance psychologique.


30 jours à marcher 30 minutes/jours: C'est l'occasion de sentir ton corps, et bien-sûr de générer de la créativité. Contempler! Etre! Let your brain breaath


30 jours à méditer 20 minutes/jours: Via la technique que j'ai présenté dans l'article "C'est quoi la pleine conscience ? " .

C'est-à-dire revenir sans cesse aux sensations de sa respiration.


30 jours à se lever avec le soleil: Pareil tu t'adaptes si tu n'as pas la possibilité de contempler le lever du soleil.

Note: Je me contente de me lever à son heure de wake up.


- et enfin le plus sujet à réactions: mouaHaHa- 30 jours sans partages sexuels et sans masturbation: Il s'agit d'apprendre à utiliser autrement cette énergie sexuelle. Rahala je peux te dire que je valorise et respecte on ne peut plus le corps. Excellent ce vaisseau! J'imagine que pour chacun ce sera une approche différente, selon la vision de la chose et les expériences vécues.


*si tu décides de les entreprendre please communicate with me via mp que je te donne les méthodes à suivre et réponde à tes questions sur les challenges <3 Je doute de leur réalisation sinon.


D'autre part ce n'est qu'ici le stade 1 de développement il en existe d'autres! Excitaaaant!


Pleins de papouilles,

Merci


- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.



bottom of page