• lifexploratrice

Séances de Yoga

Dernière mise à jour : 14 mai

L'APPROCHE



Je n'utiliserai pas le terme de dynamique pour décrire les séances. Je reste sur une vibe Yin mais ajoute du Yang également. Je trouve que c'est un bon combo. Que cela se complète. Par exemple, on peut pratiquer des postures debout aussi bien qu'au sol (Yin).


On peut explorer plus de choses du coup. Via l'alignement, et énergétiquement. Ce sera plus varié.


Grosso modo tu peux te dire que c'est 30 minutes de Yang, exploration de postures en douceur et conscience, et 30 minutes Yin, relaxation, méditation.


Je peux utiliser des exercices de respiration (pranayama), chauffer le corps par une respiration profonde alliée à des postures pour qu'il relâche complètement à la fin. Toujours en pleine conscience.

Rien n'est rigide.

La pratique ne provient pas de sa forme mais de l'exploration interne qu'elle offre.


On prend le temps de ressentir et d'utiliser la respiration. L'intention est d'équilibrer le corps, son énergie, sa posture pour pouvoir lâcher prise, méditer avec plus d'aisance. Il s'agit d'une guidance douce avec un peu de Feu🔥 (c'est comme cela qu'on l'appelle en Yoga) pour apprécier d'autant plus son Savasana à la fin.


Comme je suis libre (pas restreinte par l'attente d'un style en particulier par les élèves). Chaque séance est unique...et suit en même temps un fil conducteur très précis."


Le degré de profondeur de l'exploration dépend de l'ouverture, de l'intérêt et concentration des élèves en face de moi. De l'énergie du groupe.


🎉🙏 Tu pourras dès à présent retrouver ces séances tous les dimanches à 18:30 à @studio.cmonyoga 100 rue du Théâtre 75015 : Le planning, Calendrier, cours de yoga - CMONYOGA On me donne le feu vert pour partager cette exploration comme bon semble! Quelle merveille !


D'autres créneaux sont disponibles également sur Paris tous les liens et infos sont partagés Cours de Yoga du site.


L'approche raisonne ?

Partant.e pour l'aventure ?


Profonde relaxation et méditatif,


Tu es le.la bienvenu.e,

Tel que tu es,

Quelque soit ce que tu traverses.


QUESTIONS



Q: Ce que tu appelles le feu c'est quoi? Et le Savasana c'est la méditation de fin? A: Le feu : je pourrais le traduire par chauffer le corps mais c'est plus subtil que cela. C'est le souffle, et le mouvement, c'est la qualité de se mouvoir, d'agir, de détermination, de concentration...

A: Savasana c'est la posture allongée de lâcher prise du corps qu'on fait à la fin oui. On peut aussi ensuite méditer assis.e mais cela je le fais au feeling (selon l'énergie qui a shifté ou non en fin de cours et le degré de concentration des élèves)

A: Le Feu c'est l'intention aussi. Il se situe dans le ventre en général (mais ça ne doit rien te dire comme cela haha j'essaye de le traduire par ressenti). C'est ce qui fait que le corps se lève le matin, qu'on prend des décisions en alignement avec nos convictions etc Q: L'intention, dans le sens de l'énergie qui serait à la base de toute création ? J'ai un bouquin qui s'appelle le pouvoir de l'intention. A: Mm oui et non. T'inquiète pour ce terme de feu. Disons qu'une personne qui n'a jamais connu de pratiques introspectives subtiles l'expérimentera par le corps qui chauffe, l'effort. Car son intention n'est que dirigée sur l'action, le corps comme apparence. Ce que cela désigne est plus subtile mais comme toute chose subtile (attention mon dicton de prof) : il vaut mieux l'expérimenter pour l'explorer. Les mots sont limités et peu satisfaisant. La compréhension interne par l'intégration et l'expérience c'est tout un autre "level" de compréhension. La pratique offre cela.


Lifexploratrice


- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.