top of page
  • Photo du rédacteurlifexploratrice

Mon parcours et le Yoga : synthèse

Mon chemin, depuis aussi loin que je m'en souvienne, a été guidé vers une exploration profonde existentielle. Avec une consciente très tôt de mon expérience intérieure j'aspirais à comprendre le monde et toutes ses facettes. En retraite de musique à 15 ans, je ne le savais pas encore, je guidais mon premier savasana (relaxation/méditation allongée).


Ce fut bien plus tard, après des contemplations et discussions philosophiques, des expériences de vie bouleversantes, entre le lycée et l'université que la découverte de la pratique de la méditation et des asanas fut une révélation. 


L'exploration qui jusque-là s'arrêtait au développement personnel prit une profondeur et un caractère transformateur indescriptible. Un retour aux sources. Un retour chez moi, en ma plus profonde intuition.


Forte de ma sensibilité, de cet appel intérieur, et de sa révélation, mon quotidien s'est transformé. J'ai été, ainsi, appelé à me diriger vers le partage de l'essence du Yoga. 


Formée par des professeur.e.s spécialistes de leur domaine en alignement, anatomie, Yoga thérapie, apports ostéopathiques et autres, mes séances s'équilibrent entre leur caractère ludique et un voyage intérieur en conscience. Elles sont baignées de bienveillance, de simplicité, de douceur, de joie et de guidance méditative.

Les asanas, relaxation profonde et bains sonores sont utilisé.e.s comme des outils d'exploration intérieure.


Marie Mazeau, Lifexploratrice, professeure de Yoga certifiée à plein temps à Paris, spécialisée dans des séances douces, joyeuses, pédagogiques et méditatives en ligne, en one to one, en associations, entreprises et studios.


Comments


bottom of page