• lifexploratrice

Je suis

Dernière mise à jour : 17 mai

"I AM" Le sujet de ce "tableau animé" se fond parfaitement avec les thèmes traités à travers le blog. Il s'agit de se poser la fameuse question: Qui suis-je?



Les concepts et emplois de mots ont été influencé par le livre I AM THAT de Nisgaradatta Maharaj.


Parlons en un peu de ce livre....

Après réflexion n'en parlons pas. Je vais suivre le mind set que tu dois prendre pour t’imprégner du livre et te dire de me faire confiance et d'aller le lire illico presto.


Conseil pour une super lecture:

- permets toi de croire à tout ce qui y est dit, de te fondre dans le livre comme si tu étais le Maharaj (M) qui répondait aux questions (Q). Que ses paroles deviennent ta réalité juste le temps de la lecture du livre.


C'est mort. Il dit du bullshit, je n'y crois pas du tout. Genre ça c'est n'importe quoi et ça aussi et là je pense ça, et là, à mon avis, c'est perché.


Chill. Play the game. Les opinions que tu as ne changeront pas si c'est ce à quoi tu veux croire. Donc tu peux leur dire pause le temps de lire le bouquin et revenir à elles quand tu auras fini. Tu n'es pas curieux-se? Vis l'expérience à fond! Quoi de mieux pour une immersion totale !


Bon, revenons à nos fraises (heu oups, kiwi plutôt, vu la saison):

- à chaque fois que tu observes une déconcentration re-calle toi sur ta respiration et reprends avec celle-ci rythmant la lecture- (très importante astuce!!).


- et pour finir, pas besoin de le lire d'une traite. Le lire petit par petit c'est ce que j'ai fait =) Quand j'arrêtais le livre, tous les moments qui suivait étaient calés sur la respiration et pour y revenir je me rappelais "je sUis" et poom re-callage avec la respiration.


Je ne sais pas si je suis claire :')

Affection tendre sur toi,


Merci


- Marie Mazeau professeure de Yoga sur Paris et à l'international. Guidance avec douceur et Joie.