• lifexploratrice

C'est quoi pour toi le désir?

Dernière mise à jour : 3 août 2021

....Cela fait quelques bonnes minutes que je suis plantée devant cette page (actuellement blanche).


Je voulais qu'on parle de l'Amour cette semaine mais laisse tomber je ne me sens pas du tout chaude pour aborder ce sujet. J'ai pleins de choses à dire et, en même temps, rien du tout. J'ai le sentiment d'être une ignorante souhaitant partager sa vision sur quelque chose qui lui file entre les doigts.


Peut-être qu'aujourd'hui je peux traiter le phénomène du désir. Il m'arrive d'être persuadée d'avoir des besoins autres que se nourrir, chier, pisser, s'hydrater et dormir.


"daaamn i feel so much energy in my belly right now"

Je pense à l'affection par exemple. Lorsque cela m'arrive il s'agit d'un besoin spécifique vécu comme un manque. Je me persuade alors que ce désir ne peut, alors, qu'être assouvi de manière physique et par une forme que je définirais comme extérieure à moi.


Quand ce type de pensées attirent mon attention je leur confirme la pertinence de leur existence. Il s'agit de me convaincre que celles-ci constituent une question de vie ou de mort.


C'est le drama brothers and sisters. Sors ton piano, tes habits noirs, appelle des pleureuses-eurs, roule toi par terre en mode désarrois. Parce que quoi? C'est tellement puissant le conscient que voilà une partie de ma réalité orchestrée par mes pensées! Clape Clape. Pas joli joli le spectacle.


J'en viens aux histoires que je et tu te créais dans la tête. Des trucs tout à fait made up mais dont on a tellement pris l'habitude de considérer comme vrai et comme étant nous que lorsqu'il s'agit de les différencier de la réalité, c'est-à-dire de ce qui Est (pas de jugement/opinion) c'est limite galère.


Et alors quand tu te rends compte que tout cela n'était que dans ta tête je ne te dis pas le bordel. Cela veut dire que je n'ai jamais été consciemment présente? Toujours dans des pensées imaginées? Que ces pensées créaient ma réalité?


En lisant cela tu peux te demander what the fuck is she writing about? Des pensées? Je n'en ai pas tant que ça. Zinzin du ciboulot c'te lady.


Je te propose de commencer à méditer ou bien tu peux essayer de te concentrer sur ta respiration durant toute la journée. Supriiise! C'est la découverte de ton cerveau qui s'amorce! Tu penses all the tiiiiimmme!


Pour finir, le désir aurait pour origine les pensées conscientes et inconscientes. Ces dernières dépendent de faits vécus, marquants, de ce qu'on a vu, retenu et de ce qu'on a retiré comme conclusion d'expériences antérieures (Yolo le/la pro de la quantique: oui oui et encore oui, le passé, présent et futur ne sont qu'un). Et de ta perception, il provient d'où le désir? Pour répondre à cela, as-tu déjà observé comment il se manifeste? Par quoi est-il influencé en ton intérieur?


Gros câlins,


PS: J'ai écris ce texte il y a quelques mois déjà. En ce moment le désir n'est plus une chose qui se manifeste ainsi. Eh oui! Je fais les mystérieux 30 days challenges méga transformiiing. Dont je te parlerai une fois accompli ;>

Je n'oublie pas le compte rendu sur les 31 days Revolution de Yoga que j'ai suivi (je suis en train d'entamer une nouvelle série de 31 days).

Aller! Je te laisse naviguer dans ta propre aventure <3


Merci


Pour découvrir tes cours personnalisés de yoga postural, méditation et séances de coaching c'est par : ici.

Les réservations se font par mail.


Abonnement à la Newlsetter mensuelle.


@lifexploratrice sur Instagram

.

Pour me soutenir : Paypal à lifexploratrice@gmail.com.